• D.

10 façons de continuer à voyager tout en respectant le confinement


On est d'avis que le confinement commence à être pas mal long et nous aussi, on attend impatiemment l'appel de l'aventure.


Mais comme «distanciation sociale» ne rime pas nécessairement avec ennui, on vous a concocté une petite liste de choses à faire pour continuer de voyager dans le confort de votre domicile.


1. Admirer les plus grands monuments et sites touristiques du monde sans être dérangé


Vous avez déjà voulu visiter la Fontaine de Trevi à Rome, mais l'idée d'être entouré de 43294 touristes t'effrayait? Tu peux maintenant voir à quoi ce lieu et plusieurs autres sites touristiques ressembles dépourvu de toute vie humaine, en direct, grâce à aux webcams de Skyline Webcams.

Des visites virtuelles des sites les plus achalandés du monde aussi comme le Château de Versailles et les attractions royales de Londres vous transporteront l'espace d'un instant et vous feront oublier que t'es juste dans ton salon, en mou, en train de manger de Cheetos.


Vous vous sentirez ben ben VIP, garanti.



2. Découvrir les saveurs du monde un plat à la fois


Évidemment, il y a une multitude de restaurants qui peuvent nous faire découvrir les différentes cultures culinaires et l'offre des services de livraison à domicile rend le tout très accessible.


Par contre, apprendre à cuisiner les plats du monde peut être aussi extrêmement gratifiant, et ce n'est pas comme si le temps pour concocter de délicieuses recettes nous manquait.



Laissez-vous tenter par une paella (Espagne), un magnifique poulet au beurre (Inde), un délicieux pad thaï (Thaïlande), une soupe tonkinoise (Vietnam), des spanakopitas (Grèce) ou encore un délicieux maïs style street food mexicain, le elote.




3. Faire une soirée des grands explorateurs à domicile


Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, les grands explorateurs présentent chaque année des événements lors desquels des explorateurs-réalisateurs présentent leurs plus récentes aventures lors de ciné-conférences. Devant le public, ils animent leurs films documentaires qui font voyager les spectateurs aux quatre coins du globe en partageant des histoires et des anecdotes.


Il est donc possible de faire de même, avec copain/copine, avec vos colocs, ou encore par vidéoconférence avec des amis ou de la famille. Pas besoin de te transformer en Mario Cyr. Il suffit simplement de brancher votre ordinateur à votre téléviseur et de regarder les photos de vos périples tout en vous remémorant les meilleures anecdotes.


Il est aussi possible de cuisiner un plat typique que vous avez dégusté là-bas et faire aussi un top-10 des choses que vous avez préférées lors de ce voyage ou cette petite escapade. Vous allez voir, c'est vraiment plaisant, très personnel et ça permet de s'évader le temps d'une soirée.



4. Se balader dans les parcs nationaux les plus populaires des États-Unis


Le site de Google Arts & Culture propose une visite guidée virtuelle de cinq parcs nationaux des États-Unis. Il y en a vraiment pour tous les goûts.


On peut entre autres y découvrir les prestigieux volcans d'Hawaï et ses forêts tropicales, les canyons de l'Utah, les cavernes de Carlsbad au Nouveau-Mexique, les fjords de l'Alaska et le Dry Tortugas dans les Keys de la Floride.



5. Lire des livres de voyages et d'aventures


Même si vos plans de voyage ou d'escapade ont été annulés, vous pouvez toujours vous plonger dans des récits de d'autres personnes, qui comme vous, ont la piqûre d'aventures.


L'espace d'un instant de détente, ces livres te feront oublier les quatre murs de ton appart.


Pour les aventures avec une touche d'humour:


Pour les passionnés de surf:


Pour les Wanderlust:


Pour les tripeux de Van Life:


Pour les filles qui sont déjà parties seules en voyage ou qui souhaitent le faire:


Pour les apprentis:


Pour ceux qui aiment un peu plus l'eau de rose, mais pas trop:



6. Voyager grâce à Google Earth


Il est aussi possible de visiter bien des endroits et voyager grâce à la magie de Google Earth.


Pas besoin de vous déplacer bien loin pour voir les Pyramides de Gizeh en Égypte, les chutes d'eau les plus impressionnantes ou encore les rues les plus emblématiques du monde.



7. À la découverte du Street Art montréalais


Arpentez les rues de Montréal et partez à la découverte des murales les plus colorées, tels de vrais explorateurs urbains.

Vous pouvez même vous improviser photographe et publier vos meilleurs clichés pour embellir votre page Instagram.


Évidemment, il y a les belles murales de la rue Saint-Laurent, mais le site d'Art Public Montréal propose aussi une panoplie de parcours pour être certain de ne rien manquer.


Il est aussi possible de sortir de la métropole pour découvrir les plus belles oeuvres urbaines du monde.



8. Flâner dans les plus beaux musées même en pantoufles


Installez-vous bien confortablement dans votre canapé et ouvrez grand les yeux. À travers votre écran, vous pourrez vous balader dans les plus grands musées, comme lors d'une journée pluie en voyage.



La technologie Street View a été utilisée par Google pour numériser en trois dimensions les expositions des musées. Plus de 1 200 musées et centres d’archives ont collaboré avec l’Institut culturel de Google pour rendre le tout possible. Utilisez la carte du monde pour rechercher les musées dans les différents pays.


9. Faire un safari sans se vider le compte en banque (ou s'inscrire à OD)


Pour plusieurs, le rêve d'une vie, ce serait de faire un safari. On va s'avouer que s'immiscer dans la vie sauvage peut avoir quelque chose de bien intrigant. Vos désirs les plus chers sont à quelques clics d'être exaucés et en prime, même pas besoin de débourser 8000$ ou de vous faire scruter à la loupe par le Québec entier!


Le diffuseur WildEarth s'est associé à deux réserves sud-africaines : la Ngala Private Reserve et la Djuma Private Game Reserve, pour vous offrir une plateforme en ligne où il est possible d'observer la vie sauvage. Bien que ces parcs soient fermés au public depuis le 25 mars, les rangers continuent d'entretenir les lieux et nous permettent d'avoir des images éblouissantes.


Il est aussi possible de voyager au Botswana avec un journaliste du prestigieux National Geographic et aller, à travers une vidéo tournée en 360°, à la rencontre de troupeaux d'éléphants.


Il y a également la plateforme Explore.org qui diffuse des images d'animaux prises en temps réel par des caméras installées en nature partout sur la planète.


Disons qu'on pourra visionner autre chose que des épisodes de Tiger King pour rassasier nos besoins de côtoyer des animaux.


10. Préparer son prochain périple


C'est vrai qu'il n'y a rien comme un vrai voyage et qu'il n'est pas vraiment facile de prévoir quand on pourra bien retourner explorer des contrées lointaines, mais il n'est pas interdit de rêvasser un peu et de vraiment prendre le temps de déterminer les destinations qui vous intéressent.


Ça peut être un exercice difficile à faire, mais ça peut aussi être ben passionnant, parce que ces temps-ci, il faut bien s'accrocher à quelque chose.


Consultez différents livres de voyage et faites-vous une bucket list. On vous suggère 1000 aventures petites ou grandes pour son bucket list de Kath Stathers pour rêvasser un peu. Vous avez également accès à une panoplie d'ouvrages numériques sur le site internet de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Et pas besoin de penser à aller bien loin, vous pouvez également planifier vos prochaines vacances qui seront très certainement dans notre belle province.



Bref, tout pour se donner hâte un peu au déconfinement.


— Team Hoca xo



61 vues

HOCA

BOUTIQUE

INFO

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Hoca est une entreprise Québécoise de cordons et chaînes à lunettes et à masque assemblés à la main. 

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

ABONNES-TOI POUR DES PROMOS EXCLUSIVES

Téléphone: 

514 (928-3661)

Administration : 

admin@hoca-co.com