• D.

SOUTENIR LES ENTREPRISES LOCALES EN TEMPS DE CONFINEMENT

Mis à jour : avr. 21

Ce n'est pas un secret, la pandémie, c'est rough pour tout le monde.


Maintenant plus que jamais, il est primordial d'encourager les entreprises locales pour assurer leur pérennité. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les entreprises d'ici luttent pour leur survie et tentent de sensibiliser la population à l'achat local.


Cet enjeu est rapidement devenu le cheval de bataille de plusieurs artisans et avec raison.


Avec un peu de chance, des plateformes comme Le Panier Bleu, mise sur pied par le Gouvernement du Québec, et Ma Zone Québec aideront les compagnies à obtenir une meilleure visibilité tout en leur permettant de faire parvenir leurs produits aux consommateurs, que ce soit par livraison ou par cueillette (sécuritaire).


Comme plusieurs autres compagnies, HOCA.co a été mise sur pied par deux Québécoises (tannées de toujours perdre leurs effets personnels, oups) qui travaillent depuis leur appartement dans Villeray pour vous offrir les cordons à lunettes les plus tendances qui agrémentent vos looks tout en offrant un côté pratico-pratique.


En plus de nous associer aux deux plateformes de magasinage local en ligne, nous avons rejoint le mouvement de solidarité «Localement tous ensemble» afin d'unir nos forces à plein d'autres belles compagnies. Cette communauté, qui se veut rassembleuse, vise à créer une vague de positivisme au travers tout ce brouhaha.


Et parce que ça nous tient à coeur d'encourager les entreprises de la Belle Province, nous avons dressé une liste de nos coups de coeur pour que vous puissiez à votre tour les découvrir.


Othersea Bikini


On a tellement tous hâte de revêtir nos maillots de bain avec le beau temps qui s'en vient, mais peut-être devrons-nous nous limiter à parader avec sur nos balcons seulement, pandémie oblige. Othersea Bikini, qui est derrière le regroupement #localementtousensemble, offre des bikinis durables, confortables et abordables. Fièrement #madeinQuebec, cette entreprise a également été développée dans une optique écoresponsable.




Out of the


Avec le surf de rivière, le surf intérieur, les web-séries de OuiSurf, etc., on peut dire qu'on est pas mal devenus des adeptes de la culture du surf ici. La boîte de design et d'art montréalaise Out of the s'est grandement inspirée de cette culture pour vous livrer toute une gamme d'affiches et de vêtements aux designs farfelus sérigraphiés à Montréal. De son propre aveu, l'artiste Claudie Lamarre réalise son art par amour du surf, du skate et des roadtrips.




Dérive Eco Brand


Se proclamer écolo en 2020, c'est ben tendance. Et ça tombe bien parce que Dérive Eco Brand fait des vêtements à la main à Québec qui sont conçus de matières premières écoresponsables, certifiées et locales. On raffole de ces vêtements pour leur coton biologique doux, confortable et durable et pour leur style polyvalent adapté au quotidien.




Pétales - Boutique et Friperie


Le vintage, les friperies, c'est un gros oui. En plus d'être écologique, c'est aussi bien à la mode. De l'Île d'Orléans, Pétales vous offre tous les essentiels tendances de seconde main tout en vous permettant de consommer local et prôner un mode de vie responsable.




Meemoza


Qui n'a pas déjà rêvé de posséder une belle chemise en lin, faite ici, qui ne coûte pas 400$? La ligne de vêtements Meemoza combine de façon unique la féminité, la conscience environnementale et le bien-être. Des vêtements intemporels, confortables, inspirés par la nature et faits de matières écoresponsables.




Balmy Towels


On ne sait pas trop trop où est-ce qu'on va pouvoir voyager dans les prochains mois, mais ce qui est pratique avec les serviettes Balmy Towels, c'est qu'elles sont ultra-versatiles et peuvent être utilisées autant comme serviette de plage que comme serviette de bain, de couverture ou de châle. En plus, elles sont faites de bambou et de coton organique, sont ultra-absorbantes et sèchent trois fois plus rapidement que des serviettes traditionnelles.



Oaks Handmade


Des bijoux, toujours plus de bijoux. Oaks Handmade offre une gamme de bijoux raffinés qui sont résistants aux aléas du quotidien. En plus, lors de votre achat, 1$ sera remis à une compagnie pour assurer la protection des océans. Penses-y, un bijou servira à adopter des coraux, ce qui fera de toi la reine/le roi de la conservation des eaux salées!




UpSimply


Cette boutique de produits écoresponsables vous permet de vous tourner vers des alternatives simples aux produits du quotidien à usage unique ou à usage limité. On les a choisis pour leur durabilité, leur côté bien pratique et parce qu'utiliser des pailles en plastique et du Saran Wrap, c'est tellement out.




Dosha Yoga


Quoi de mieux que le yoga et la méditation en ces temps incertains pour nous réaligner comme il le faut? Dosha Yoga est d'abord et avant tout axé sur la communauté et la santé. Même si leurs retraites dans divers lieux exotiques n'auront pas lieu pour l'instant, il est possible de visionner leurs vidéos sur leur chaîne Youtube pour maintenir vos bonnes pratiques. Les parents seront aussi comblés par les vidéos à faire avec leurs petits.




Lao Kombucha


Bon, on va se le dire, on se lève tous 4703 fois par jour pour aller fouiller dans le frigo et la bière qui traîne sur la tablette commence à être de plus en plus alléchante, même à 11h02. C'est pourquoi on vous propose une alternative qui ne fait aucun compromis sur le goût, puisque les saveurs de Lao Kombucha, inspirées par l'art du thé, sont soigneusement travaillées. Un kombucha sophistiqué quoi, qui peut être utilisé aussi lors de vos expériences de mixologie au 5 à 7.



Comme nous, ces entreprises font partie de la communauté #localementtousensemble mise sur pied afin de permettre aux différentes compagnies d'ici de se serrer les coudes.


Comme notre communauté, on tripe aussi voyage, nature, aventure et le outdooring. Alors on poursuit avec d'autres compagnies qui se déclinent dans ces thèmes et qu'on a aussi à coeur.


Notice The Reckless


Les vêtements Notice the reckless sont conçus pour l'aventure et seront s'adapter à votre style de vie. Chaque collection ressasse les souvenirs des périples aux quatre coins du globe et l'essence des endroits qui ont marqué ceux-ci. Un petit souvenir du temps où on pouvait encore rêver à voyager (snif).




Rose Buddha


Parce qu'on ne se fera pas de cachette, on passe tous notre journée en leggings de yoga/sport. Pourquoi ne pas opter dans ce cas pour les leggings de Rose Buddha, faits de bouteilles recyclées, question de combiner achat local et écoresponsabilité? Ils viennent aussi tout juste de lancer leurs leggings de course, pour ceux qui seraient devenus des adeptes, maintenant que c'est l'une des rares choses encore permises.




Balance Activewear


Et puisque c'est notre uniforme, il est important de posséder plus d'une paire de leggings, obviously! Pour les sportives de salon ou encore les athlètes de haut niveau, c'est toujours bien important d'avoir un legging qui tient. Parce dans vie, y'a rien, mais RIEN de plus fatiguant que de se remonter le califourchon aux cinq secondes en public (ou devant ton chat, c'est selon). Balance Activewear propose des vêtements de sport uniques, durables et de qualité qui plairont aux femmes avec leur tissu gainant qui évacue la transpiration.




Robin des bas


Vous avez peut-être découvert cette entreprise parce que quoi de mieux que de binge-watcher Dans l'oeil du Dragon après avoir visionné à peu près tout ce qui est r'gardable sur Netflix. Le concept de Robin des bas est simple, mais ô combien essentiel: pour chaque paire de bas vendue, une paire est donnée à quelqu'un dans le besoin. Et quoi de mieux que de s'acheter des bas colorés pour compléter à merveille son look et obtenir un deux pour un sur la B.A.de la journée?




Pop Underwear


On le sait que plusieurs d'entre vous passez vos réunions d'équipe sur Zoom en bobettes, parce que, t'sais, on a juste à s'habiller correctement du haut et le tour est joué, tes patrons n'y voient que du feu. Mais à la longue, les bobettes pas confortables, ça va faire. C'est pourquoi on vous suggère les sous-vêtements de Pop Underwear faits en bambou et fabriqués à Montréal. Des sous-vêtements aux imprimés farfelus et comiques conçus par des femmes pour des femmes.




Evive Smoothie


Parce qu'on a peut-être plus ou moins envie de faire de la vaisselle 12 fois par jour, Evive Smoothie nous permet de démarrer la journée du bon pied avec un déjeuner nutritif et rapide à préparer. Même pas besoin de malaxeur. Il suffit simplement de mettre les cubes de smoothie dans une bouteille, de les mélanger avec un liquide de votre choix et le tour est joué! Avec leurs 13 saveurs, difficile de ne pas en trouver un à son goût ou de se tanner.



Évidemment, on n'a pas fait le tour de toutes les compagnies québécoises. Il y a encore un bon nombre à découvrir, mais on espère que ça vous a inspiré quelques achats locaux pour les mois à venir. Investir dans un produit de qualité et surtout un produit d'ici, c'est un gage de succès à tous les coups.


- Team Hoca xo

0 vue

HOCA.CO

BOUTIQUE

INFO

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Hoca est une entreprise Québécoise de cordons et chaînes à lunettes entièrement faits à la main. 

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

ABONNES-TOI POUR DES PROMOS EXCLUSIVES

Téléphone: 

514 (928-3661)

Administration : 

admin@hoca-co.com